Nous habitons cette maison de caractère datant de 1882 depuis le mois de novembre 2019. Anciennement "La Maison de Sabine", c'est aujourd'hui "La Maison des 4 M". Elle est idéalement située en hyper-centre de Lavelanet, commune ariégeoise de près de 6000 habitants. L'accès à tous les services et commodités nécessaires au quotidien et la proximité immédiate d'une nature sauvage (chemins de randonnée, Voie Verte) nous offrent une qualité de vie exceptionnelle.   

3 chambres confortables, spacieuses et disposant de salles de bain privatives et

WC privatifs séparés sont actuellement disponibles pour vous accueillir dans les meilleures conditions. Vous bénéficierez de différents espaces communs, parmi lesquels  un jardin de 600m2 très calme, avec piscine et barbecue ainsi qu'une salle de musique et un sauna.

 

Depuis notre arrivée nous nous attelons à créer petit à petit une activité qui nous ressemble, en lien avec l'écologie (apiculture, mobilités douces) et la créativité musicale. 

Désireux d'accueillir une clientèle élargie, nous nous sommes également engagés dans une démarche qualitative "d'hébergement touristique pour tous". Nous aménageons ainsi une nouvelle chambre accessible aux Personnes à Mobilité Réduite, et/ou présentant une déficience auditive et/ou mentale. Une cinquième chambre est en cours de rénovation selon des critères écologiques stricts.

Nous vous invitons à partager ces lieux pour des vacances "nature" et atypiques au coeur des Pyrénées Cathares !

Cliquez sur les 4 M pour découvrir l'ensemble de notre activité et nos services

Un lieu chargé d'Histoire

Cette ancienne maison de maître rénovée datant de 1882 présente un caractère historique. Les éléments architecturaux du 19ème siècle ont été pour la plupart conservés : moulures aux plafonds, boiseries, carreaux de ciment au sol, cheminées... 

Certains éléments ont cependant disparu lors de précédents travaux de rénovation (moulures, soubassements...). Nous souhaitons y remédier et prévoyons une rénovation optimale et respectueuse, mettant en valeur le patrimoine bâti.

Il est aussi intéressant de savoir qu'il s'agit de la 1ère maison de Lavelanet ayant bénéficié de l'eau courante. Des vestiges de cet ancien réseau d'eau courante subsistent (petite citerne dans le grenier avec pompe manuelle murale (hors service), et lavabo ancien (hors service) dans l'une des chambres d'hôtes au 1er étage.

25 rue Jean Jaurès

09300 Lavelanet |  06 82 20 97 09

© 2020 - La Maison des 4 M-  Wix.com